Carrare est très réputé pour son marbre, très blanc et à grain fin, utilisé en sculpture et en architecture depuis l'Antiquité romaine. (Wikipédia)
(photo Wikipédia)
J'ai passé 4 jours assez pluvieux à Carrare. C'est la seule photo que j'ai faite.
J'avais aussi le moral dans les chaussettes. Surpris par une forte houle trois jours plutôt alors que Hoëdic avait son étrave pointé sur la Marina di Carrara depuis une bonne heure, j'ai décidé de faire demi-tour. Une houle qui venait de travers alors que j'étais au prés serré avec un vent faible. Hoëdic n'avançait plus. Une houle qui continuait à grossir et qui prenait le voilier sur tribord. Fendy bien calé au fond du cockpit me regardait toute tremblante avec de gros yeux. J'ai compris qu'il était temps de renoncer !
Mon égo en a pris un coup :-)
J'ai senti une atmosphère un peu particulière dans cette ville. En allant sur internet, voici ce que j'ai découvert, ceci explique peut-être cela :
"Carrare a été, et demeure pour certains, une véritable capitale de la pensée anarchiste italienne et internationale, même si à présent, cet aspect revêt des aspects à connotations folkloriques. La précieuse collection de la bibliothèque anarchiste du Centre culturel Gogliardo Fiaschi recense ce qui fut et est encore le mouvement anarchiste italien et de Carrare en particulier. Le 22 avril 2007, au siège historique de la Fédération Anarchiste Italienne, place Matteotti, a été inaugurée la bibliothèque/archive Germinal sur l’histoire de l’anarchie et du mouvement spécifique à Carrare". (Wikipédia)
Comments