Après une escale de trois mois il temps de re-hisser les voiles !
Je n'ai pas vu le temps passé et je ne me suis jamais ennuyé. Situé au fond de la baie de Saint-Raphaël, ce port de plaisance est idéalement placé. De nombreuses belles balades s'offrent aux marcheurs. Ici, pas besoin de voiture. On trouve de tout dans un rayon de deux Kilomètres. Les habitants et plaisanciers sont souriants et avenants. J'ai pu le constater durant mes balades avec Fendy :-)
Merci à Jacques et à sa femme pour leur gentillesse. J'ai passé plusieurs semaines à lire les très beaux livres sur la voile qu'ils m'ont offert ! livres que j'offrirai ou laisserai dans les prochains ports. J'ai aussi pu emprunté la passerelle de leur voilier, voisin d'Hoëdic, durant mon lumbago !!
Mention spéciale à la Capitainerie ! Les employés.ées sont très aimables et toujours prêts à rendre service. Les sanitaires sont d'une propreté inégalée.
Bref, je ne regrette pas d'y avoir amarré Hoëdic :-)
Hoëdic qui lui aussi en a bien profité en navigant à quelques reprises dans cette magnifique baie.
Maintenant il est temps de reprendre la mer et caboter toujours vers l'est, le long de la côte Française puis Italienne jusqu'à la Marina di Salivoli de Piombino. Puis traversée vers l'île d'Elbe, l'île de Capraia, puis Bastia en Corse. Voilà le programme pour 2019 !
Alors, dés que le vent soufflera je repartira ;-)
Port Fréjus, creusé dans les terres sur les sites de l'ancien port romain de Forum Julii.
Sur la gauche de la photo le rocher Roquebrune, un des sites emblématique du Var.
Cap du Dramont qui a inspiré Hergé pour son album de "Tintin, l'Ile noire".
Comme souvent lors du passage d'un cap important, je vais devoir prendre deux ris dans la grand voile et changer le Foc 1 pour le 2 car le vent a forci par effet "Venturi".
L'île d'Or à la tour carrée.
Arrivée en Baie de Cannes
Iles de Lérins
Port Canto, deuxième port de Cannes. Le plus récent mais aussi le premier Port Privé de plaisance d'Europe.
Arrivée au Vieux-Port de Cannes. C'est là qu'Hoëdic a choisi de s'amarrer pour quelques nuits. Au pied de la colline du Suquet, au cœur du centre historique et à deux pas du Palais des festivals !
Comments